VOS RENDEZ-VOUS

  • rendez-vous découverte et essayage validé par mail ou téléphone


    1 h 30 min

  • après avoir choisi votre robe, et lorsque vous venez la récupérer


    30 min

  • vous avez choisi votre robe, elle est en cours de confection


    2 h

CELINEMENARD-ROBEDEMARIEE32.jpg

COMBIEN DE TEMPS POUR LA CONFECTION
DE MA ROBE DE MARIÉE SUR-MESURE ?

Le temps de confection diffère selon la robe que vous aurez choisie ! Une robe de la collection confectionnée à vos mesures sera plus rapide à fabriquer qu'une robe spécialement dessinée pour vous, ou qu'une robe pour laquelle les modifications apportées nécessiteraient un nouveau patronage.

Travailler localement nous permet une grande réactivité, mais pensez que vous serez plusieurs à vous marier cet été, ou cet hiver ! Le travail délicat des matières nécessite du temps et de la patience, et nous devons répartir la charge de travail sur l'année à l'atelier pour que chaque robe naisse dans la sérénité du vrombissement des machines à coudre et du bruit des ciseaux.

Nous vous recommandons de ce fait de commencer vos essayages et de choisir la créatrice ou la boutique de mariage avec laquelle vous travaillerez 12 mois avant votre jour J. Soit en septembre pour les mariages d'été.

C'est très important pour notre atelier de pouvoir travailler sereinement toute l'année. Et vous verez qu'après ce choix libérateur, vous pourrez vous replonger dans l'organisation et la décoration de votre mariage, en toute sérénité !

LES ESSAYAGES DE MA ROBE DE MARIÉE SUR-MESURE

COMMENT  FONCTIONNE LA CONFECTION D'UNE ROBE DE MARIÉE SUR-MESURE

Suite à votre première prise de contact, nous vous proposerons un premier rendez-vous d'essayage au showroom. Nous discuterons de vos envies, de votre budget, de votre personnalité, de votre morphologie, et du thème de votre mariage.  Nous entrerons ensuite dans le vif du sujet: l'essayage des robes

Un moment important, vous aurez le coup de coeur, ou bien vous projetterez une modification sur l'une des robes pour créer votre unique, qui deviendra votre coup de coeur. Trouver sa robe, c'est un peu comme tomber amoureux, chaque histoire est différente. L'amour fou peut être instantané ou naître au fil du temps, qui sera pour la robe le temps de sa confection

Suite à ce rendez-vous, et après validation d'un devis qui vous sera envoyé par mail, l'aventure commence ! 

 

Un premier rendez-vous rapide sera fixé pour prendre vos mesures, puis comptez deux rendez-vous d'essayage pour une robe de mariée de la collection recoupée à vos mensurations, et trois à quatre rendez-vous pour une robe de mariée personnalisée, ou complètement sur-mesure

♥  Dans le cas où votre choix se porterait sur une robe de la collection, la votre sera recoupée à vos exactes mensurations. Votre premier essayage sera donc celui de votre robe de mariée, sans finitions, et sans ourlet. Il est important de venir avec ses chaussures de mariage pour cet essayage pour fixer la longueur de votre robe de mariée ! L'essayage suivant, elle sera prête à être emportée !

♥  Dans le cas d'une robe de mariée qui nécessite la création d'un nouveau patronage (personnalisée ou complètement sur-mesure), au premier essayage, vous essayerez UNE TOILE. Il s'agit d'un essayage qui peut être impressionnant pour la future mariée. Sa robe est alors un simple patron en toile de coton, et il est parfois difficile de se projeter dedans. Relaxez-vous, il s'agit d'un brouillon pas joli joli, mais qui est de la plus haute importance pour nous ! Il nous servira à recouper, découdre, ajuster les dimensions, pour que le véritable tissus soit parfaitement coupé, et que votre robe de mariée ait un tombé impeccable !

 

C'est au deuxième essayage que vous passerez VOTRE robe de mariée. Fabriquée cette fois dans le tissus définitif, votre robe n'a pas encore de finitions, donc pas d'ourlet ! Lors de cet essayage, vous devez vous munir de vos chaussures de mariage. Les derniers ajustements, dont l'ourlet, seront définis, pour qu'à l'essayage suivant, le troisième, votre robe de mariée soit prête à vous être remise !

JE VIENS AVEC QUI, J'APPORTE QUOI?

Je vous recommande de venir accompagnée de 1 à 3 personnes, famille ou amis. Assurez-vous d'être accompagnée de personnes BIENVEILLANTES. C'est votre journée, votre robe de mariée.

 

Prévoyez des sous-vêtements similaires à ceux que vous porterez le jour J, nous avons besoin de voir et de savoir dans quel type de lingerie vous vous sentez à l'aise. Si vous souhaitez particulièrement porter une robe de mariée dos nu, posez-vous les bonnes questions: seins libres, coques autocollantes, soutien gorge technique? 

Évitez les couleurs, et le blanc, mais aussi les matières reliefées qui marqueraient le tissus. L'idéal est que la couleur de la lingerie soit proche de celle de la peau. 

Pour votre premier essayage, nous vous prêtons des chaussures sur-mesure, l'occasion de découvrir la marque française CHAMBERLAN, disponible à la vente avec la possibilité de réaliser sa paire personnalisée au showroom.

Pour les essayages suivants, sauf en cas de commande, prévoyez d'apporter vos chaussures de mariée !

Lors de votre dernier essayages, pensez à vous faire une coiffure de mariée similaire à celle du mariage, et apportez vos accessoires de mariée, ce sera l'occasion de vous admirer en total look mariée avant le jour J !